ACCOMPAGNEMENT
DES ÉTUDIANTS
ULTRA-MARIN

L'une des premières missions de l'association est de favoriser la mobilité entre l'Hexagone et les Dom-Tom.  Ainsi, elle se mobilise pour les étudiants en situation de mobilité dans le cadre de la poursuite de leurs études, en les accompagnant dans le cheminement de leurs projets et de leurs intégration dans leurs nouveaux lieux d'études et de résidence. 

L'association veut permettre l'accès aux droits à tous, dont les étudiants qui n'ont pas forcément la connaissance des dispositifs mises à leurs dispositions pour faciliter leur installation.

Précédemment, l'association a diffusé deux questionnaires à destination des étudiants ultra-marins afin de dégager les problèmes et les besoins, voir les difficultés que peuvent rencontrer un étudiant ultra-marin résidant. Ainsi, l'association peut s'adapter et améliorer ses outils et ses dispositifs pour répondre au mieux aux attentes des étudiants. 

PROJET
SOLID'AIR
ÉTUDIANT

projet solid'air.png

Le projet " Solid"air étudiant " répond aux questionnaires diffusés précédemment. Après avoir analysé les réponses reçues, l'association a pris en compte l'avis des étudiants pour améliorer les besoins et surtout, anticiper les besoins des futurs étudiants ultra-marins.  

Durant l'été 2021, pour la rentrée 2021-2022, l'association met en place des permanences numériques hebdomadaires afin d'aller à la rencontre des futurs étudiants qui préparent leur mobilité.

 

Les horaires seront adaptés selon le dom/tom et ces décalages horaires. Des rendez-vous individuelles, selon la demande et les besoins, peuvent également être envisageable.